Boutique de
Marsa Editions

ESPACE ALGERIE

27 rue de Rochechouart
75009 Paris. France


Vente directe des ouvrages et revues, expositions, animations.
Ouverte les jeudi, vendredi, samedi de 14h à 19h, ou sur Rendez-vous

 

Responsable de la rédaction
Marie Virolle
Adresse postale

103 boulevard MACDONALD
Paris 75019 - France
Téléphone

+ 33 6 88 95 36 66
Adresse électronique
marsa@free.fr

Avec le soutien de:


 

 

 

Maghreb des Livres 2017

Ce Maghreb des Livres 2017 a été pour Marsa éditions et pour la revue Algérie littérature / Action une véritable fête : des visiteurs très nombreux, des nouveautés très appréciées, et comme chaque année des retrouvailles et des amis fidèles. Merci à tous, en particulier à Ali Silem, qui avait exposé sur notre stand 4 magnifiques gravures!

Lire la suite...

 

Maghreb des Livres 2017

Nous serons au Maghreb des Livres les samedi 18 et dimanche 19 février à l'Hôtel de Ville de Paris (Métro Hôtel de Ville ou Châtelet). De nombreux auteurs signeront leurs oeuvres sur notre stand Algérie Littérature / Action (espace "Revues") et nous hébergerons aussi une petite exposition éphémère d'Ali SILEM.

Lire la suite...

 

Limoges : Semaine culturelle "Citoyennes de la diversité, Passeuses de mémoire, créatrices de beauté"

Marsa Editions et Cultures Maghreb Limousin organise la 2ème Semaine culturelle "Citoyennes de la diversité, Passeuses de mémoire, créatrices de beauté" du 21 au 26 novembre 2016 à Limoges. Elle se déroule avec le soutien du CGET et le partenariat de la Ville de Limoges.

  • Exposition de peinture :

Exposition « BAYA, Coloriste de nos imaginaires croisés » - du 21 novembre au 15 décembre – Centre culturel Jean Gagnant - Le vernissage se tiendra le lundi 21 nov. à 18h – Centre culturel Jean Gagnant.

Cette exposition sera accompagnée : de l’exposition de Monique JOSSE « Conversations avec Baya », du film Baya, l’île aux Zoizeaux, de Hassan BOUABDELLAH et d’ateliers d’arts plastiques : mercredi 23 nov. 15-17h - 06 88 95 36 66

Lire la suite...

 

Maghreb des Livres 2016

L'édition 2016 du Maghreb des Livres, qui était celle de nos 20 ans (hé oui, déjà!), a été une grande réussite pour MARSA Editions et la revue Algérie Littérature / Action : pendant ces deux jours, une belle ambiance sur le stand, de nombreux auteurs présents, une superbe expo éphémère de Farid Mammeri, beaucoup beaucoup de visiteurs...

MERCI A TOUS!

 

 

Lire la suite...

 

13 et 14 février 2016: Maghreb des Livres de Paris

La revue ALGÉRIE LITTÉRATURE / ACTION et les éditions MARSA seront présentes au Maghreb des Livres les samedi 13 et dimanche 14 février 2016 dans les Salons de l’Hôtel de Ville de Paris. Le stand est situé à l’espace « Revues » (à côté de la restauration). Un programme de signatures y est prévu, ainsi que l’expositionde deux toiles originales de Farid MAMMERI.

Signatures sur notre stand :

  • Dimanche après midi :

Leïla SEBBAR et Dominique LE BOUCHER pour leur ouvrage Traversières sur la vie et l’œuvre de Leïla SEBBAR.

  • Samedi et dimanche :

Farid MAMMERI pour le numéro spécial d’Algérie Littérature / Action qui lui est consacré (poèmes et peintures)": Présence exceptionnelle de Mohand MOUNSI pour son texte "L'Archipel d'Outre-Seine".

  • Samedi et dimanche :

Rénia AOUADENE, pour la réédition de son roman Nedjma et Guillaume, et pour son nouveau roman Un Maure dans la Sierra.

Lire la suite...

 

ABOLIES, LES FRONTIÈRES !

A Limoges pendant une semaine nous avons effacé quelques frontières. De ces frontières qui ne disent pas leur nom, qui prétendent même parfois ne pas exister, mais dont tout le monde sait pertinemment qu’elles sont réelles même si elles n’exhibent ni barbelés ni check points. Cette semaine-là, du 12 au 18 octobre 2015, nous l’avons appelée Citoyennes de la diversité, créatrices de beauté**. Des affiches arborant une douzaine de visages de femmes, accueillants, épanouis, l’annonçaient dans toute la ville depuis plus d’un mois. Et les habitants, qui s’interrogeaient sur l’identité de ces femmes, sur leur vie, et qui se demandaient pourquoi elles venaient à eux, comme cela, sans raison, se sentaient attirés vers elles comme vers des aimants.

Oui, des AIMANTS, ou des AIMANTES. Car c’est bien de l’amour qu’ils en ont reçu pendant les sept jours exceptionnels de ce conte citoyen au féminin où des frontières, sournoises disions-nous, ont été abattues par la magie des créatrices de beauté. Et chacune, chacun s’en est senti libéré, et libre de tisser les liens qui lui convenaient le mieux.

Lire la suite...

 

Pour commander les ouvrages, il faut passer un mail à marsa@free.fr



ISSN : 1270-9131