Boutique de
Marsa Editions

ESPACE ALGERIE

27 rue de Rochechouart
75009 Paris. France


Vente directe des ouvrages et revues, expositions, animations.
Ouverte les jeudi, vendredi, samedi de 14h à 19h, ou sur Rendez-vous

 

Responsable de la rédaction
Marie Virolle
Adresse postale

103 boulevard MACDONALD
Paris 75019 - France
Téléphone

+ 33 6 88 95 36 66
Adresse électronique
marsa@free.fr

Avec le soutien de:


 

 

 

Jo-Art

Jo-ArtAlgérie Littérature Action N° 137 - 140

Issue d’une famille algérienne, Djohar (qui signifie « bijou », « perle » en arabe), dite DJOART, est née en 1962 à Pantin et vit et travaille en Seine-Saint-Denis. Elle s’est inspirée de ses racines orientales pour s’exprimer d’une manière originale. Un parcours atypique, des études de comptabilité, une expérience professionnelle dans la mode.

Autodidacte, l’art s’est imposé dans sa vie comme « tombé du ciel », que ce soit à travers l’écriture (elle est auteur de nouvelles et de poésies), à travers la voix (elle lit publiquement les textes d’Ibn Arabi, Attar, Amin Maalouf, Darwish, le Cantique des cantiques), elle invite a partager d’une façon surprenante, ses perceptions très particulières.

Pour la peinture, sa démarche est la même, elle puise au fond d’elle-même ses richesses cachées au fil des années, des rencontres, des voyages, et « laisse couler son flux intérieur comme une eau de source, pure ». Sa technique s’appuie sur des mélanges de matières très fortes comme l’enduit, les pigments colorés, la terre, le sable mais aussi sur des matières nobles, tels le henné, l’encre de chine, l’huile, ou l’acrylique or et argent. La texture donne un impressionnant mélange de forte spiritualité, d’émotions, de sensibilité et de finesse. Ses couleurs sont chaudes, teintées de jaune, orange, marron, prune et or. On retrouve toujours sur ses œuvres, une écriture, un mot, un message : son besoin d’écrire ressurgit même sur ses toiles !

On peut retrouver un aperçu de son travail sur son site : www.djo-art.com

Pour commander les ouvrages, il faut passer un mail à marsa@free.fr



ISSN : 1270-9131