Boutique de
Marsa Editions

ESPACE ALGERIE

27 rue de Rochechouart
75009 Paris. France


Vente directe des ouvrages et revues, expositions, animations.
Ouverte les jeudi, vendredi, samedi de 14h à 19h, ou sur Rendez-vous

 

Responsable de la rédaction
Marie Virolle
Adresse postale

103 boulevard MACDONALD
Paris 75019 - France
Téléphone

+ 33 6 88 95 36 66
Adresse électronique
marsa@free.fr

Avec le soutien de:


 

 

 

Ahmed Hanifi, LE TEMPS D'UN ALLER SIMPLE, roman

ISBN: 2-913868-25-8

« Le 1440 se stabilise. “Vi kommer nu till Dagermansta­tionen som är tagest slutstation. Samtliga passagerare ombedes stiga av !”. Irrémédiablement. Quelque chose me saisit au plus profond de mes entrailles ou de mon c~ur. Me paralyse. Une brûlure ou un souvenir. Quelque chose que j’aimerai pouvoir extirper... »

Katarina, Eva et Alec festoient dans un restaurant popu­laire du vieux Stockholm. Le nouvel an approche. Pris d’un grave malaise, Alec se retrouve dans une ambulance, en proie à l’afflux des souvenirs : sa jeunesse algérienne, ses amitiés, sa rencontre avec Katarina, ses retrouvailles tardives avec leur flue...

Les réminiscences littéraires et picturales rythment cette lancinante symphonie qui déroule ses mouvements et ses leitmotive entre l’Algérie, Paris et la Scandinavie. Roman d’amour et d’errance, Le temps d’un aller simple est aussi une méditation sur l’incommunicabilité, le temps, le sens de la vie.

AHMED HANIFI est né en 1951 à Oran. Sociologue, il a été cadre dans une entreprise algérienne avant d’exercer les métiers de journaliste et de formateur. Militant des droits de I’Homme, il vit aujourd’hui dans la Sud de la France. Le temps d’un aller simple est son premier roman.

Pour commander les ouvrages, il faut passer un mail à marsa@free.fr



ISSN : 1270-9131