Boutique de
Marsa Editions

ESPACE ALGERIE

27 rue de Rochechouart
75009 Paris. France


Vente directe des ouvrages et revues, expositions, animations.
Ouverte les jeudi, vendredi, samedi de 14h à 19h, ou sur Rendez-vous

 

Responsable de la rédaction
Marie Virolle
Adresse postale

103 boulevard MACDONALD
Paris 75019 - France
Téléphone

+ 33 6 88 95 36 66
Adresse électronique
marsa@free.fr

Avec le soutien de:


 

 

 

Hamma MELIANI, Le lait du père, suivi de La rage des amants

ISBN : 978-2-913868-87-8

Hamma Méliani, né en 1950 à Ain-M'Lila (Algérie), a étudié le théâtre à l'Ecole nationale d'art dramatique de Bordj-El-Kifan et le cinéma à l'Ecole militaire de cinématographie.

Diplômé en Sciences politiques de la Sorbonne, réalisateur de films, metteur en scène, auteur de romans, de scénarios et d'une vingtaine de pièces de théâtre, dont certaines ont obtenu des prix, il poursuit depuis 1980 une démarche poétique et théâtrale auprès des jeunes, en France et à l'étranger.

En 2008, il obtient le Prix D'Or Wuacademia et le Grand Prix Mondial du Théâtre (Fondation World and Universal Academy), puis est lauréat 2009 pour le Prix International Léonard De Vinci. Le lait du père est le drame des êtres lucides, victimes de l'impuissance des nouvelles nations à exister librement ; femmes saignées, hommes meurtris, enfants mortifiés, pour lesquels il ne reste qu'une parcelle d'espoir en péril, et des ruines…. Il y a les cyniques, nouveaux riches qui tiennent le haut du pavé mais tremblent de se voir démasqués : affairistes, arrogants, revanchards, profiteurs de ce jeu nommé désastre. Et les autres, qui font les frais de l'aventure humaine : parias, prisonniers, trépanés, amoureux guettés par la folie et ses transes. Composé de onze tableaux, Le lait du père présente l'histoire tragique, parfois comique, de ces personnages marqués au fer des tares et dépravations de notre époque. Dans cette quête de l'amour et de la liberté, la révolte des plus humiliés a-t-elle vraiment un parfum d'avenir ?

La rage des amants est composée de sept actes où, entre rêve et fureur, passion et réalité, se tisse le visage d'une génération traquée, démunie, et qui existe pourtant par l'ardeur de son amour et sa résistance à la violence. Devoir de témoignage à la manière du théâtre que d'évoquer notre temps par une fantaisie qui joue à mettre en lumière les crimes de ce monde, avec sarcasme, humour, amour et cruauté. Dans ces chroniques de la terre, entrelacée à leur baiser, s'exprime la rage des amants.

Pour commander les ouvrages, il faut passer un mail à marsa@free.fr



ISSN : 1270-9131